TRIÂNGULO MINEIRO

FUTEBOL CLUBE

Patrocínios

Uberabão Stadium est le stade qui Triângulo Mineiro Football Club tiendra leurs matchs de championnat Mineiro et jeux Amicaux nationales et internationales.




Stade Ingénieur John Guido, ou avec émotion et populairement connu comme Uberabão, il a été inauguré le 10 Juin 1972, avec toute la pompe et les circonstances, avec le jeu initial, menant l'équipe brésilienne (sans Pelé, qui avait tiré la sélection, année précédente) national olympique X brésilien. Le résultat était de 2-1 pour la sélection principale brésilienne. Rivelino a marqué le premier but, Zé Carlos a égalisé pour la sélection olympique et Jairzinho a donné les chiffres définitifs pour le match.


Le rêve de notre ville a un stade digne des grands jeux et des spectacles non réalisées du jour au soir. Étaient 10 ans pour cette consolidation, à partir de 1962, lorsque le président de Uberaba Sport Club, le Dr Edgard Rodrigues da Cunha, a acquis le site de l'ancien Chacara de Pereiras et a commencé la construction du terrain de sport, en principe, il serait destiné à USC. Par manque de compréhension du conseil d'administration, pas poursuivi les travaux. En 1968, le maire John Guido enthousiasmé par le projet, le Dr Edgard a fait don du terrain à la municipalité et le travail reprend. De ce don, le stade a commencé à être la ville sous la responsabilité municipale.


Le maire Arnaldo Rosa Prata a fait l'achèvement des travaux et l'inauguration du stade.


Jusqu'en 1982, il était le deuxième plus grand stade Minas Gerais, mais a perdu cette position avec la construction du stade Sabiá de João Havelange / Parque à Uberlândia.


Dans ces presque 37 ans, le football brésilien a beaucoup changé, l'intérieur des clubs ont beaucoup de difficultés à assembler de grandes équipes et les deux Uberaba Sport, lorsque le National se situe dans ce contexte, mais le Majestic Uberabão est là pour être le théâtre de grands spectacles de football .